La boulangerie de la plage: Un cupcake fatal

Fiona Grace - ? 2020


Non, je ne vais pas faire un "copier/coller" de ma critique  de "Sceptique à Salem (tome 1)" , un autre roman de la même auteure Fiona Grace.
Voir ma chronique à ce sujet: Un épisode de meurtre

Pourquoi (ou plutôt pourquoi pas) un "copier/coller"? Car ma perspective pour rédiger cet article est largement biaisée par le fait qu'il s'agit maintenant du 4ème roman de Fiona Grace que je lis. 
Et mon évaluation s'est modifiée au cours de ces différentes lectures.

Voir mes chroniques des tomes 2 et 3 de "Sceptique à Salem":
 Un épisode de crime   Un épisode de mort

C'est pourtant avec enthousiasme et curiosité (hâte de découvrir une autre facette de l'auteure) que j'ai entamé le tome 1 de cette série "La boulangerie de la plage", mais dès les premières pages de "Un cupcake fatal", j'ai du me pincer ou me frotter les yeux: n'avais-je pas déjà lu cette histoire?

Mais oui! Une jeune fille qui, le même jour, perd son petit ami et son boulot, puis qui décide de partir dans une autre ville pour repartir à zéro. Pas de chance! La voilà suspecte d'un meurtre qu'elle n'a pas commis... Une seule solution: enquêter elle-même.

Vous avez compris? Le scénario  est identique à "Sceptique à Salem". On y retrouve exactement les mêmes ingrédients (jusqu'au cadre familial, avec une mère peu compréhensive et un père absent).
Les différences: l'héroïne s'appelle Allison au lieu de Mia, l'aventure se passe à Willow Beach au lieu de Salem, on évolue dans le monde de la pâtisserie au lieu de la science.

Je ne vais pas démonter pour autant ce petit roman. Je reste convaincue que pour une première lecture, ce "cosy mystery" constitue un excellent moment divertissant, agréable et captivant.
En conclusion, je dirais que le contexte de la pâtisserie dans la série "La boulangerie de la plage" n'apporte rien de plus, alors que l'ésotérisme de la série "Sceptique à Salem" était bien plus intrigant et sulfureux.

JE RETIENS: J'avais déjà téléchargé un premier tome d'une autre série de Fiona Grace, je suis curieuse de voir si c'est encore la même histoire???

J'OUBLIE: j'en ai assez vu sur "La boulangerie de la plage", je ne lirai pas les tomes suivants.

Le saviez-vous?
Pour se calmer, déstresser et se reconcentrer, il existe une technique extrêmement simple: occuper sa main non dominante dans un coloriage quelconque! 
Concentrez-vous sur des gestes faciles, sans chercher la perfection.
L'explication: vous utilisez votre main dominante dans des activités quotidiennes qui mobilisent toujours le même hémisphère du cerveau. En activant l'autre hémisphère du cerveau, vous donnez une pause à votre main motrice et vous créez un sentiment de relaxation.

dans News