Adam Chapman a tout pour être heureux : sa profession d’architecte, mais surtout une adorable, tendre et jolie femme, Claire. Pourtant, il se lève avec un étrange pressentiment.
Claire, qui est partie en weekend chez ses parents, est en danger !
Il est peut-être encore possible de la sauver et d’éviter le pire. Trop tard…
Chapman se relève le lendemain et voilà qu’il revit la même journée.
Cette fois, c’est sûr, il peut sauver Claire !
« Un autre jour » nous fait revivre la même journée, celle d’Adam, afin qu’il puisse enfin éviter à son épouse de se faire sauvagement assassiner.
L’épilogue vient à point pour mettre un terme à cette éprouvante torture mentale. Quoique…
L’auteur Valentin Musso nous emmène dans ce tourbillon perpétuel où l’on n’échappe pas à son destin. On se croit dans un univers fantastique, mais non... Valentin Musso nous balade.
Je dois dire que j'ai été bluffée par son talent d'écriture : rythme soutenu, suspense grandissant, tension psychologique, vision sociologique.
Chaque lecteur se fera son point de vue, mais personne ne restera indifférent à la fin de cette histoire. Et moi, je ne l'avais pas vu venir, je suis restée scotchée.
JE RETIENS: Première découverte de Valentin Musso, et je me demande s'il n'a pas une plume plus fine que son frère. Il me tarde de lire d'autres romans de cet auteur pour confirmer cette impression.
J'OUBLIE: Rien à voir avec le gentil film "Un jour sans fin : le jour de la marmotte".
Ici, il s'agit bien d'un thriller!