Tu comprendras quand tu seras plus grande

Virginie Grimaldi (Livre de Poche 2017)

 
Qu’est-ce qui a bien pu pousser Julia à postuler à la maison de retraite « Les Tamaris » de Biarritz, à quelques kilomètres seulement de sa maman, mais pourtant à son insu ?
Est-ce le décès de son père, l’AVC de sa grand-mère, la séparation d’avec son petit ami, l’envie de quitter Paris ? Peut-être ne le sait-elle pas elle-même…
Ou peut-être est-ce tout cela à la fois ?

Voilà donc Julia, jeune diplômée en psychologie, avec un nouveau boulot, un nouvel environnement, une nouvelle vie... 

Julia va devoir se défaire de ses "états d'âme - souvenirs - casseroles" et, pour cela, elle peut compter sur des collègues qui vont rapidement lui accorder leur confiance et leur amitié; et puis surtout, elle va peu à peu entrer dans l'univers des résidents de cet EHPAD, des pensionnaires qui vont la surprendre et la faire réfléchir quant au sens de la vie, de sa vie!

« Tu comprendras quand tu seras plus grande », chaque jour passé aux Tamaris va faire grandir Julia. Virginie Grimaldi est parvenue à nous rendre tous les personnages terriblement touchants, attachants, émouvants. Un grand roman feel-good qu’on ne peut abandonner et qui nous fait basculer à tout moment du rire aux larmes et inversement, du début jusqu’à la fin.

JE RETIENS: Ce roman est un anti-dépresseur, à consommer sans modération!
J'OUBLIE: Je ne vois pas.


Retour à la page d'accueil

Retour à la liste des romances