Tori Dawson vient encore de se faire virer de son boulot de serveuse ! Encore une fois les mots sont sortis trop vite de sa bouche ! Encore une fois elle a remis une cliente à sa place !
Et son caractère bien trempé commence à être bien connu dans tous les restaurants où elle postule. Mais Tori est volontaire, elle veut absolument un job pour payer sa part de loyer à son frère Justin qui l’héberge. Lorsqu’elle trouve une petite annonce pour un poste de barmaid, même si cela se situe dans un quartier mal famé, elle n’hésite pas. Et lorsqu’elle franchit les portes du pub « Corbeau et Marteau », elle doit surmonter un dégoût irrépressible qui lui dicte de faire demi-tour. Mais ce serait bien mal connaitre Tori qui pénètre dans le bar.
Et contre toute attente, la voilà immédiatement engagée…
Elle se retrouve à servir une clientèle étrange, hétéroclite, exigeante et peu accueillante vis-à-vis d’elle. Le summum est atteint lorsque trois jeunes hommes au charme dévastateur déboulent au comptoir et s’y installent. Ils la charrient sur son statut de nouvelle et sur le fait qu’elle soit rousse. C’en est beaucoup pour Tori pour qui la soirée n’a été qu’une suite de mésaventures.
Lorsque l’un d’eux, prénommé Aaron, lui commande une Margarita et se plaint de l’absence d’une cerise sur le cocktail, elle ne peut s’empêcher de lui balancer le verre à la figure.
Encore un boulot de perdu ? Eh bien, non… car elle est efficace et il faut du caractère pour travailler dans un endroit pareil. C’est vrai que tout est bizarre à « Corbeau et Marteau » : les gens, leurs conversations, même leur apparence. Tori va vite comprendre que la vanne des trois jeunes gens sur le fait qu’ils soient mages n’est pas une blague en fait. La voilà propulsée dans un monde de magiciens, sorciers, alchimistes… où bien malgré elle, elle va se retrouver à défendre la guilde de « Corbeau et Marteau », ainsi que le séduisant, puissant et célèbre mage Aaron Sinclair !
Avec « Trois mages et une Margarita », Annette Marie nous amène dans un univers parallèle
où l’on décroche de la réalité, au sens propre comme au sens figuré. Certains pourraient penser que nous sommes dans un facsimilé de Harry Potter, mais nous sommes bien dans un monde d’adultes. Et grâce à l’humour, l’écriture fluide, la cadence des séquences, je n’ai pas pu lâcher cette histoire qui m’a fait passer un très bon moment de détente et me donne envie de lire la suite.
JE RETIENS: Une immersion complète dans un monde loufoque avec une intrigue prenante.
J'OUBLIE: J'oublie que, d'habitude, je n'aime pas la fantasy ;-)