Sous mes yeux

K.L. Slater (Hauteville 2020)


Qui donc a tué Billy, le petit frère de Rosie ? La famille, les voisins, les amis, le quartier… toute la petite ville qui vivait sans problèmes jusqu’à cet événement est en émoi.

La disparition de Billy intervient quelques mois après que Rosie ait fait la connaissance de Gareth. Dès leur première rencontre, Rosie a été impressionnée par la prestance, l’élégance, l’assurance et l’intelligence de Gareth. Il faut dire que Gareth est beaucoup plus âgé qu’elle. C’est donc assez facilement que Gareth va séduire la jeune fille timide et réservée.

Rosie et Gareth entretiennent une relation amoureuse complexe, car l’homme aime maitriser l’univers de son amoureuse : les amis qu’elle ne doit plus fréquenter, les parents qu’il amadoue en offrant un emploi au père… Gareth est particulièrement jaloux de l’affection que porte Rosie à son petit frère et à sa meilleure amie. D’ailleurs, inexplicablement, celle-ci est victime d’un viol, agression qui enferme son amie dans un profond mutisme et la pousse au suicide. 
Les premiers doutes de Rosie sur la culpabilité de Gareth s’immiscent dans ses pensées.

« Sous mes yeux » de K.L. Slater décrit le parcours chaotique d’une toute jeune femme qui a fait les frais d’une relation avec un pervers narcissique.

J’ai beaucoup aimé ce thriller qui traite des relations abusives et de leur impact sur une personnalité « fragile ». La description de l’évolution de Rosie au fil des ans et de son quotidien perturbé est finement traitée et nous emmène dans l’univers dévasté de cette jeune femme (encore et toujours ?) sous influence.

Contre toute attente, la fin est délectable, et sans spoiler, je peux vous assurer que le suspense reste entier (et le doute également) jusqu'à la fin. 

JE RETIENS: 
Les faiblesses et les forces du personnage principal "Rosie" qui la rendent si attachante.
J'OUBLIE: Ce type d'individus (heureusement pas tous de cet acabit) existe réellement!

Retour à la page d'accueil

Retour à la liste des thrillers et polars