En préambule:
J'ai choisi de placer cette romance New Adult dans la catégorie "thrillers, polars" car s'il est vrai que l'on se débat dans une romance sentimentale assez mièvre entre deux adolescents dans le 1er tome, on se retrouve clairement dans de la dark romance avec le 2d tome, vu les thèmes et les scènes très violentes!
Les deux protagonistes: Mackenzie (elle) et Wade (lui).
Mackenzie souffre de crises d’anxiété depuis la mort de son amie Harper.
Wade cache sa véritable activité et s’entoure de mystère.
La première réintègre son lycée après une année d’absence et de séances chez sa psy.
Le second y débarque pour développer son commerce.
Wade et Mackenzie se sont pourtant déjà croisés il y a quelques jours. Au détour d’une ruelle, elle lui a permis d’échapper à la police. Il l’a remerciée en signant avec ses mains. Leurs retrouvailles au lycée vont leur permettre de nouer une relation amoureuse profonde. Les deux jeunes gens sont complémentaires. Ils se comprennent et sont un soutien l’un pour l’autre. Mais encore adolescents, ils doivent apprendre à se connaître et à se confier. Mackenzie n’a pas expliqué à Wade pourquoi elle se sent si coupable de la mort de Harper. Wade n’a pas révélé à Mackenzie ses activités de dealer.
Leur complicité va encore s’accroitre lorsqu’il va l’initier à l’art du graff, en compagnie de son seul ami Jaxton. Dans ce loisir qui frôle l’illégalité, Mackenzie découvre un autre aspect de la personnalité de Wade. Et son blaze (surnom utilisé pour signer ses graffitis) est lourd de sens,
« No Liar » : pas un menteur, mais aussi « no limits, no fear ».
Les événements vont s’enchainer et déraper.
Le second tome du roman se déroule 7 ans plus tard.
Sept longues années pendant lesquelles ils n’ont eu aucune nouvelle l’un de l’autre. Lors de leurs retrouvailles grâce à Jaxton, il faudra que nos deux héros se confrontent à leur passé…
Je découvre cette romance New Adult avec une certaine nostalgie des petits romans Harlequin que je lisais de temps à autre, lorsque j’étais adolescente. On y retrouve les mêmes clichés de la jeune fille fragile plus forte qu’il n’y parait et du bad boy qui, en fait, est un tendre.
Beaucoup de romance, un peu de sexe, un peu de violence… sauf que le niveau de violence augmente au fur et à mesure du tome 2: une escalade qui nous fait craindre le pire. Vengeance, règlement de compte, séquestration, torture... Personnellement, je pense que les scènes de violence sont invraisemblables et très fantasmées par l'auteure.
Si vous aimez ce genre, vous ne serez pas déçus par « Méfie-toi de nous » de Juliette Bonte, et vous serez servis au niveau lecture par les deux tomes de cette histoire. Pour ceux que cela exaspère, fuyez à tout prix cette romance. Alors oui, en ce qui me concerne, j’hésite entre deux sentiments : je suis restée scotchée jusqu’au dénouement, tant j’étais désireuse de connaitre la fin, et blasée par tant de scènes à l’eau de rose.
JE RETIENS: J'ai appris des informations concernant l'univers du graff.
J'OUBLIE: Une histoire tirée par les cheveux.