Laissé pour mort

(Un mystère Adèle Sharp - Tome 1) - Blake Pierce - Bookbub 2022


L’avantage de ce prolifique auteur, Blake Pierce, si vous ne le connaissez pas, est que généralement, ses thrillers sont bien construits, qu’ils nous tiennent en haleine et sont faciles à lire
« Laissé pour mort » (1er tome de la série « Un mystère Adèle Sharp ») ne déroge pas à la règle. 
Dans cette intrigue, nous faisons connaissance avec Adèle, jeune inspectrice au début de sa carrière professionnelle.

Comme d’autres héroïnes de Blake Pierce, elle présente des similitudes de caractère : ténacité, volontarisme, sportivité… mais elle cache profondément ancrées en elle des souffrances du passé.

Dans le cas d’Adèle, elle doit sa pugnacité et sa rigueur à l’éducation que son père, flic en Allemagne, lui a prodigué jusqu’à ses dix ans. Partie ensuite avec sa maman en France, elle a développé une finesse d’esprit et une faculté d’adaptation inouïes. 
L’agression mortelle de sa mère dans un parc parisien, sans que l’auteur ne soit jamais identifié, va provoquer la rage et l’acharnement de la jeune femme à devenir enquêtrice. 
Ses débuts prometteurs lui permettent d’intégrer le FBI aux USA.

Seulement voilà… elle est en proie à une série de meurtres non élucidés qui ne la mènent nulle part. Une constante : l’assassin choisit ses victimes en fonction de leur âge et il utilise un narcotique inconnu pour œuvrer à l’exsanguination de ses victimes.

Qui sera le prochain ou la prochaine ? L’assassinat de Marion à Paris, lacérée sur le même mode opératoire, va causer le retour d’Adèle en France et provoquer sa collaboration avec ses anciens collègues de la DGSI.

J’avoue que les thrillers de cet auteur peuvent sembler « formatés », voire « fabriqués sur mesure », tant il maîtrise sa structure du récit et la gradation de violence.
Cependant, je reste une adepte car le suspense est omniprésent et l’intrigue intéressante.
De là à m’engager dans le second tome de cette série, il y a de la marge…

JE RETIENS: J'ai apprécié cette lecture.
J'OUBLIE: E-book gratuit, donc je pardonne quelques coquilles. 
Anecdote : "Il tendit son oreiller"; comprenez: "Il tendit l'oreille".

Retour à la page d'accueil

Retour à la liste des E-books gratuits