La sœur du soleil

Lucinda Riley (Livre de Poche 2021)


"La sœur du soleil" est le 6ème tome de la saga "Les sept sœurs" de Lucinda Riley.

Electra est bien un électron libre dans cette sororie dans laquelle toutes ont été adoptées. Autant nous avons pu découvrir dans les premiers tomes de cette saga combien les cinq premières sœurs avaient trouvé leur voie et atteint la sérénité, grâce à la découverte de leurs origines, autant cette recherche pourrait s’avérer difficile pour la sixième. 

Doit-elle combattre son addiction à l’alcool et aux drogues ?
Doit-elle prendre du recul face à cette célébrité qui lui est tombée dessus subitement ?
Doit-elle trouver sa place en tant que « noire » dans cette famille blanche ?
Doit-elle apprendre à faire confiance aux autres, et aux hommes en particulier, pour envisager une véritable liaison amoureuse ?

Oui, vous l’aurez compris, l’évolution de « La sœur du soleil » passera d’abord par une introspection personnelle pour lui permettre d’acquérir la maturité (ou plutôt la sagesse ?) suffisante pour affronter son passé.

D'ailleurs, contrairement à ses soeurs qui ont chacune fait la démarche personnelle de partir à la recherche de leurs origines, Electra n'est pas désireuse de renouer avec ses racines biologiques. Cette fois, c'est une de ses ancêtres, sa grand-mère Stella, qui va faire le premier pas afin de contruire ces liens affectifs avec une famille dont elle ignore tout.
 
Autre différence, la liaison entre l’histoire d’Electra et celle de Cecily, une américaine blanche du siècle passé, ne semble pas évidente. C'est le récit de Stella qui va dévoiler le mystère et l'importance de Cecily, partie des États-Unis pour vivre au Kenya, avec un retour inattendu aux États-Unis en pleine période de lutte contre la ségrégation raciale
Un hymne à la lutte contre le racisme.

JE RETIENS: Une très belle description de la vie des colons britanniques au Kenya au début du XXème siècle.
J'OUBLIE: Le personnage d'Electra m'a toujours hérissé les poils et son "revirement", sa "transformation", son "évolution"... ne m'ont pas emportée.

Retour à la page d'accueil

Retour à la liste des romances