Que se passerait-il si l’ascendance de la royauté était contestée ?
Des codices gaulois rédigés par Louern sont découverts à Lyon au XVIIIème siècle.
Que contiennent-ils ?
En secret, Antoine Fabert, illustre avocat n’ayant pourtant jamais plaidé et mystérieux personnage par les secrets qu’il renferme, va s’attacher à les traduire.
Mais les textes de Louern vont se révéler dangereux pour Antoine.
Certes, il peut compter sur l’aide précieuse d’amis sûrs : un jeune libraire désireux de devenir journaliste, un beau-père tisserand se lançant dans l’élevage d’araignées susceptibles de produire une soie dorée, un riche infirme passionné de sciences et d’histoire…
Mais une surveillance et une chasse à l’homme s’organisent pour retrouver ces codices gaulois et le potentiel trésor qu’ils recèlent…
Il ne faudrait pas que ces révélations mettent l’état en danger.
Que dire de ce roman « La part de l’aube »? Je me suis forcée à poursuivre ma lecture, après avoir compris que ce qui me faisait obstacle, c’est le fait que l’auteur passe d’un personnage à l’autre (et ils sont nombreux !) et du coq à l’âne continuellement.
Je n’avais pas de repère pour me raccrocher à un personnage en particulier.
Ce n’est qu’à la moitié du livre que je me suis focalisée sur le personnage d’Antoine, les autres m’ayant détourné de l’intrigue principale. Mon manque d’assiduité y est certainement pour quelque chose et je prie l’auteur Eric Marchal de m’en excuser. J’en retiendrai cependant une très belle description des lieux et des mœurs de Lyon à cette époque.
JE RETIENS: Un polar historique riche en informations.
J'OUBLIE: Mon peu d'implication dans cette lecture.
Le saviez-vous?
Le feu de gehenne se retrouve mentionné une douzaine de fois dans le Nouveau Testament, désignant ainsi l'Enfer. On y assimile d'intenses souffrances et la torture.
Pour les témoins de Jehovah, il est synonyme de destruction totale.